Lac-Mégantic, 1 août 2013

 

Madame la mairesse et le conseil municipal,

 

Pour soulager la peine des endeuillés, le mots nous manquent. Mais nous voulons que les mots de cette pétition citoyenne pour re-localiser la voie ferrée  rétablissent le sentiment de sécurité désiré par tous.

La zone dévastée pourrait alors faire place à un paisible mémorial en souvenir des disparus de Lac-Mégantic au lieu d’un chemin d’enfer et d’une gare de triage de bombes sans surveillance.

Nous savons que le conseil municipal étudie la faisabilité de notre demande. Et c’est pour l’appuyer qu’aujourd’hui environ cent fois plus de voix emboîtent le pas des 26 médecins qui, il y a deux semaines, se sont engagés dans cette solution afin d’éliminer et non pas seulement réduire les risques de récidives.

Veuillez noter que l’option par le Québec-Central est inadmissible selon cette pétition car il ramène encore au centre-ville le même problème dont la population a assez souffert.         Environ 25 % des signataires résident en dehors de la région. Ce sont des ex-résidents ou des gens venus sur place supporter leur famille et amis ou contribuant de loin par les subventions gouvernementales. Nous vous prions de les considérer. Par exemple, en bas de la première page, il y a un résidant de Gatineau qui appuie cette pétition; il a signé Justin Trudeau.

Donc, aujourd’hui, 1976 signatures sur papier et 790 signatures en ligne totalisent 2766 voix exprimant l’optique sociale et préventive des médecins pour relever Lac-Mégantic.

La pétition se continue jusqu’au 4 août et nous vous ferons parvenir les dernières signatures.

www.signons.ca